ISOBAT EST
300 Route de Raves
88100  Neuvillers-sur-Fave
N°TVA : 25830011706
300 Route de Raves
88100  Neuvillers-sur-Fave

La finition à l’enduit

Vous avez un projet de ravalement de façade ? Notre entreprise Isobat Est vous propose un enduit à la fois, esthétique, naturel et respectueux de l’environnement, offrant d’excellentes performances d’imperméabilité pour protéger les murs de votre maison. Découvrez nos possibilités de finition à l’enduit sur Saint-Dié-des-Vosges et sa région !

Une pose adaptée à votre support

L'enduit monocouche à la chaux semi-allégé est le matériau le plus fréquemment utilisé pour l’imperméabilisation et la décoration des murs anciens tels que les anciennes fermes ou les églises. La finition à l’enduit est une technique maîtrisée depuis longtemps par nos soins, elle offre de nombreux avantages, notamment un large choix de couleurs et de finitions.

Déroulement du chantier

Le chantier débute par la mise en place de protections au sol et le montage d’un échafaudage pour la mise en sécurité de nos salariés. Un décrépissage de l’enduit actuel est souvent nécessaire, celui-ci s’effectue à l’aide d’un compresseur et de marteau piqueur afin d’enlever le maximum d’enduit non adhèrent et de retrouver le support existant (moellons).

Un lavage à l’eau à basse pression est effectué pour enlever les derniers résidus de poussière. Une fois toutes les préparations exécutées, la projection de l’enduit s’effectue à l’aide d’une machine à projeter. La première couche d’enduit préalablement mélangé sera projetée avec l’incorporation d’une fibre pour limiter l’apparition éventuelle de microfissures.

Après séchage de la première passe la mise en œuvre de baguettes d’arrêt en partie basse des murs et de baguettes d’angles est nécessaire pour une durée plus longue de l’enduit. La projection de l’enduit final peut alors s’effectuer avec des sacs d’enduit teinté dans la masse, selon votre choix préalable. L’aspect final de l’enduit se fera manuellement suivant la finition choisie. Ci-dessous les différents aspects possibles :

  • Finition écrasée
  • Finition grattée
  • Finition projetée

Pour éviter des remontées d’humidité, une plinthe basse est nécessaire, celle-ci sera réalisée avec un enduit hydrofuge, la hauteur sera déterminée sur place suivant la remise en place de vos terres. La possibilité de laisser les moellons apparents peut éventuellement être une solution technique et esthétique.

Découvrez également nos solutions de finition à la chaux et de finition en bardage.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise d’isolation pour demander votre devis gratuit ! Situés à Neuvilliers-sur-Fave près de Saint-Dié-des-Vosges, nous intervenons dans un rayon de 50 km et notamment sur les secteurs de Colmar et Sélestat.

Top